Forum Récré Pour Tous
Bonjour et bienvenue sur le forum Récré pour tous !
Inscrivez-vous pour profiter des topics de discussions et intégrez la communauté des collégiens et lycéens !

À très vite et bonne récré !
Forum Récré Pour Tous
Bonjour et bienvenue sur le forum Récré pour tous !
Inscrivez-vous pour profiter des topics de discussions et intégrez la communauté des collégiens et lycéens !

À très vite et bonne récré !
Forum Récré Pour Tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de détente pour les Collégiens et les Lycéens
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceux qui commencent le plus de sujets
Sandy
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Wepsem
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Fredu02
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
AAHChannel
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Sometimes
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Daisy
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Sousou
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
NourSwag05
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Derniers sujets
» [Jeu] Pierre , Feuille , Ciseau !
Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:41 par Sandy

» Une petite place ?
Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:31 par Sandy

» Coucou petit nouveau
Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:28 par Sandy

» Loisirs et Détente
Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:56 par Fredu02

» La Balle 10
Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:05 par Sandy

» Je me présente
Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:31 par Sandy

» [The Gimp] Tutoriel Pretty Sun
Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:46 par Sandy

» Citation en image !
Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:32 par Sandy

» Avatar et Signature By Chimy
Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:16 par Sandy

Meilleurs posteurs
Sandy
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Wepsem
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
NourSwag05
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Sometimes
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Sousou
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Daisy
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Fredu02
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
Salima
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
AAHChannel
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 
AAHProduction
Un livre qui m'a plus  Vote_lcapUn livre qui m'a plus  Voting_barUn livre qui m'a plus  Vote_rcap 

 

 Un livre qui m'a plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un livre qui m'a plus  Empty
MessageSujet: Un livre qui m'a plus    Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:50

Voici un livre que j'aime

Nom du livre : Le chevalier du vent
Image du livre(trouve sur le net ou prise en photo) :
Un livre qui m'a plus  Images?q=tbn:ANd9GcT93D8HXoGh9zTifYQKgKBxEqgnbigq_0y1skXt0utFRzOypBnXnw
Un livre qui m'a plus  Images?q=tbn:ANd9GcSuTWUDcTo5JcJT90gL5z5zWc96TDuCCetxVDRzsvNH6aO45EN3mg
Résume : En cet hiver de l'an 996, Raoul, un garçon de douze ans, erre dans la campagne champenoise. En fuite, il veut échapper à son père, Hiram, un célèbre médecin d'Andalousie, qui souhaite le voir médecin à son tour. Or, depuis sa plus tendre enfance, Raoul rêve de porter l'épée et de devenir chevalier. Le hasard met sur son chemin le seigneur Roderic d'Aiglemont, à qui le jeune fugitif sauve la vie lors d'une attaque de brigands. Reconnaissant, le seigneur le recueille dans son château. Commence alors pour Raoul un difficile apprentissage...

ou
En cet hiver terrible de l'an Mil, Raoul avance péniblement dans un désert de neige. Le vent hurle. Une meute de loup a flairé sa trace, des brigands rôdent, la mort le guette. Le jeune garçon a fui la maison de son père pour réaliser son rêve : devenir chevalier. Il en vient à regretter sa folie lorsque sa route croise celle d'un seigneur à qui il sauve la vie lors d'une attaque de brigands. Pour le remercier le preux chevalier accueille Raoul dans son château. Bien des épreuves attendent Raoul qui rêve d'actions héroïques.
Revenir en haut Aller en bas
Wepsem
Admin
Admin
Wepsem


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 25

Un livre qui m'a plus  Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a plus    Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:09

J'ai pris la liberté de déplacer ton sujet vers le forum littérature, là où est sa place Smile

Qu'as tu pensé toi même de ce livre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre qui m'a plus  Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a plus    Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:16

J'aime beaucoup que le héros malgré les difficultés, même si parfois il se désespère, il continue à rêver, à espérer, persévère et fait tout ce qu'il peut pour réaliser son rêve : devenir chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Admin
Admin
Sandy


Messages : 129
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 21

Un livre qui m'a plus  Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a plus    Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:24

Ah , je vois ^^ .

Est-ce que c'est ce livre qui ta donne l'idée décrire l'histoire du "Chevalier au guépard" (par curiosité Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrecrepourtous.forumdediscussions.com
Invité
Invité
Anonymous



Un livre qui m'a plus  Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a plus    Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:18

Non.


En fait au départ c'était pour faire quelque chose avec mon frère. Mais il a décidé d'arrêter. Alors j'ai continué moi-seul et j'ai trouvé le titre.
Mais c'est vrai que je me suis inspiré de plusieurs histoires comme lui ou le chevalier au lion ou encore la véritable histoire de Paulin le paysan qui rêvait d'être chevalier. Pour les noms je les ai pris dans les différents histoire du Moyen-Age que j'ai. Et c'était un pure hasard que mon héro à le même nom que celui de ce livre.


( t'as vu j'ai mis le chapitre 5. Aussi j'ai modifié le titre du livre : maintenant c'est "Le chevalier au guépard ou le tour de France ")
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Admin
Admin
Sandy


Messages : 129
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 21

Un livre qui m'a plus  Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a plus    Un livre qui m'a plus  Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:03


Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrecrepourtous.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Un livre qui m'a plus  Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a plus    Un livre qui m'a plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre qui m'a plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Récré Pour Tous :: Détente :: Le CDI :: Littérature-
Sauter vers: